Sécuriser son email
SOGESTI EXPERT ALFRESCO – MISE EN PLACE CLOUD – ARCHIVAGE -GED – GENEVE -SUISSE


Détection des spams et des virus
Proxmox Mail Gateway est un proxy de messagerie et protège votre serveur de messagerie de toutes les menaces de courrier électronique en mettant l’accent sur le spam, les virus, les chevaux de Troie et les courriels de phishing. Déployé entre votre pare-feu et le serveur de messagerie interne, tout le trafic de messagerie entrant et sortant est analysé et divers services de filtrage de messagerie sont appliqués, par exemple l’agent de transport de courrier (MTA) Postfix, le moteur antivirus ClamAV® et le projet Apache SpamAssassin™.
Analyse de virus
Proxmox Mail Gateway intègre ClamAV avec la base de données Google Safe Browsing.
ClamAV
ClamAV est un moteur antivirus open-source conçu pour détecter les chevaux de Troie, les virus, les logiciels malveillants et autres menaces malveillantes. Il fournit un démon d’analyse multithread haute performance, des utilitaires en ligne de commande pour l’analyse des fichiers à la demande et un outil intelligent pour la mise à jour automatique des signatures.

Détection des spams
Proxmox Mail Gateway utilise une grande variété de tests locaux et de réseau pour identifier les signatures de spam. Il est ainsi plus difficile pour les spammeurs d’identifier un aspect qu’ils peuvent contourner dans leurs messages. Chaque e-mail est analysé et se voit attribuer un score de spam. Les systèmes tentent d’optimiser l’efficacité des règles qui sont exécutées en minimisant le nombre de faux positifs et de faux négatifs.
Comment déployer Proxmox Mail Gateway dans votre réseau :
Dans une architecture de serveur de messagerie de base, le trafic de messagerie (SMTP) arrive généralement au niveau du pare-feu et sera directement transmis à votre serveur de messagerie.
En utilisant le Proxmox Mail Gateway, qui est implémenté entre votre pare-feu et le serveur de messagerie, tout le trafic e-mail (SMTP) est d’abord transféré vers le Mail Gateway, tous les e-mails indésirables sont filtrés et supprimés ou rejetés (filtrage avant la file d’attente), et seulement ensuite ils sont transférés vers votre serveur de messagerie.